Les Esprits des Ombres Index du Forum
 
 
 
Les Esprits des Ombres Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La charte de guilde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Esprits des Ombres Index du Forum -> Inscriptions -> La charte de guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titchko
Maitre de Guilde

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 64
Localisation: moselle

MessagePosté le: Sam 2 Oct - 19:01 (2010)    Sujet du message: La charte de guilde Répondre en citant

La démarche de créer la guilde Les Esprits Des Ombres, ainsi que l'ensemble des éléments communautaires qui la constituent, provient d'un désir de mettre à nouveau en pratique notre expérience en terme de jeu collectif, et de prendre un maximum de plaisir à jouer à "World of Warcraft" avec tous ceux qui souhaiteront partager cette aventure avec nous.

Cette guilde a pour ambition première de permettre à ses membres de fonctionner de façon coopérative, La guilde existe pour permettre aux joueurs qui n'ont pas la possibilité de découvrir le contenu pveHL de WoW seul de pouvoir le faire, et ce, avec la meilleure qualité de "jeu collectif" possible, tout en préservant un esprit d'entraide et de solidarité.


Dans le but de nous permettre à tous de vivre et de jouer ensemble au sein de cette communauté, nous avons écrit cette charte, qui définit le cadre règlementaire ainsi que les modalités de notre action collective. Cette charte est un outil de référence, et doit obligatoirement être signée par tous les membres de la guilde.



En Général


-Les membres se doivent assistance au mieux de leurs possibilités.

-En signant cette charte, les membres s'engagent à préserver leurs ID d'instances à l'exclusivité de la guilde.

-La charte doit être connue et acceptée de tous. Toute modification sera portée à la connaissance des membres. Si vous avez été recruté au sein de la guilde, veuillez poster à la suite de cette charte un message « lu et approuvé ».




Règles de vie.


-Respect et politesse :

-Le respect des autres est essentiel, qu'il s'agisse de membres ou non. Restez courtois en tout type de situation, y compris envers les joueurs de la faction adverse, il en va de la réputation de toutes et tous.

-Il est demandé à chacun de respecter ses engagements, à savoir être présent aux heures de rendez-vous et ne pas quitter un groupe en cours de jeu sauf cas de force majeure.
Prévenez votre retard ou votre départ anticipé lorsque celui-ci est connu sur le topic de la sortie et sur le sujet Raid/Instance . En cas de retard non annoncé à un raid, le lead pourra procéder à votre remplacement sans préavis.

-Aller faire une autre instance alors que vous êtes inscrit(e) pour une sortie organisée par la guilde sera peu apprécier.

-Préférez un langage compréhensible de tous (on évite le langage SMS mais on peut utiliser des abréviations dans le feu de l'action).





Forum et communauté.


-L'utilisation du forum est optionnel mais vivement conseiller. Il est là pour illustrer la vie de la communauté, donner ses impressions, régler les conflits, faire des suggestions ou proposer des sorties.



IV . L'organisation des sorties.


-Tous les membres ont le droit d'organiser par eux même des sorties en dehors des soirs de raid officiels de la guilde , toute proposition étant la bienvenue. Les membres se doivent de participer autant que possible aux sorties organisées sur le forum, mais les activités extra-guilde ne sont pas proscrites pour autant, chacun garde sa liberté. Nous vous demanderons néanmoins de préserver vos ID d'instances pour la guilde, si vous avez des doutes sur certains validation de raid, demander à l'avance au MG et/ou aux Officiers.

-Il est malvenu de choisir sa sortie en fonction du niveau de maitrise de l'instance par la guilde, ou du butin qui y est récupérable. Le but étant d'avancer en groupe dans le jeu, et non de couvrir les joueurs de "violets".


Le Raid.

-Les Horaire :

Roster1:Vendredi,Samedi de 21h00 a 00h00 Samedi,dimanche après-midi de 14h30 a 17h30 (voir 18h00 )

Roster2:EN CRÉATION (En suspend pour le moment) 

- La préparation :

-Lorsqu'on participe à un raid, on doit venir préparé (équipement réparé, potions, bandages, etc ...)

Connaître le contenu de la sortie est un MINIMUM, ce qui implique de connaître le type d'instance organisée, à quelle heure la formation du raid s'effectue et de lire les techniques à disposition sur le forum pour éviter les pertes de temps. Venir les mains dans les poches vous facilitera la vie mais pas celle du raid.


- La discipline :

-La discipline en raid est une des clés du succès. Mourir en chaîne sur un monstre à l'étape des essais est une chose difficile, qui nécessite de conserver la tête froide et le plaisir du défi. Le butin n'est que la conséquence de ces essais, et n'est en rien une priorité. Il sera possible de demander si vous en avez marre de faire une pause pour se remettre les idées en places.


- Le Lead :


-Pendant un raid, il est demandé de suivre les instructions du Lead. On ne prend pas d'initiatives et on ne donne pas d'instructions à sa place. Si vous avez une suggestion, soumettez la au Lead en privé ou bien au raid sur son canal dédié. Soumettez vos suggestions avant ou après le pull, évitez de les donner pendant les pulls, ce qui provoquerait une confusion sur le rôle de chacun.



- Le butin :

-Chez "Les Esprits Des Ombres" la coopération et la solidarité sont des valeurs primordiales, c'est donc dans cet esprit que le butin sera partagé entre les joueurs.

Notre conception est la suivante : Améliorer la performance du raid dans sa globalité, avant d'en faire une satisfaction personnelle (même si cela fait toujours plaisir de voir son avatar évoluer).
Un loot par personne
En se qui concerne le set tier est donner en priorité aux Tanks et aux Heals pour la bonne et simple raison si le Tank prend moins  cher donc le combat peu durer plus longtemps,Si le Heal fournie plus de heal et a plus de régénération donc le combat peu durer plus longtemps.



La gestion des ressources.


-La banque de la guilde est gérée par "Les officiers", qui sont en charge de son bon fonctionnement.

La banque dispose de "7" onglets:

Pour les onglet sans pile de retirement :
Les membres de la guilde souhaitant retirer des objets dans les onglets ... / ... / ... doivent faire une demande a un officier ou au Maitre de Guilde. L'intendant leur enverra les objets en question par boite aux lettres, ou bien les déplacera dans un onglet accessible aux joueurs.


-Nous demandons à tous les membres de participer à l'effort collectif en matière de farming. Ne sera pas accepté le fait que ce soit toujours les mêmes personnes qui fournissent, à elles seules, la totalité des composants de crafts de la guilde.



==> Cette charte est susceptible d'être modifiée avec le temps, aussi est t'il demandé aux membres de consulter régulièrement les dates de mises à jour.



Tout manquement aux règles décrites dans cette charte pourra mener à des blâmes ou une exclusion définitive de la guilde.

_________________


Dernière édition par Titchko le Mer 6 Oct - 18:33 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 2 Oct - 19:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Esprits des Ombres Index du Forum -> Inscriptions -> La charte de guilde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com